Marché de voitures d'occasion au Maroc
Nouvelle loi du code de la route au Maroc : Interdiction de dédouanement de voitures d'occasion âgées de plus de 5 ans.
Les voitures étrangères de plus de 5 ans, véhicules non grata au Maroc ! C'est ce que contient en substance une mesure du nouveau code de la route et qui sera en vigueur dès le 1er janvier 2011. Ainsi dès cette date, il ne sera plus possible de dédouaner tous les types de véhicules étrangers de 5 ans et plus (camions, voitures, motos, etc...).
Apparemment et ce depuis sa mise en vigueur, cette fameuse loi qui interdit le dédouanement des véhicules étrangers âgés de 5 ans et plus a suscité un grand mécontentement parmi non seulement les professionnels du secteur, les résidents marocains a l'étranger ( RME ) mais aussi les simples particuliers qui préfèrent plutôt investir a un cout inferieur sur une voiture solide importée âgée de plus de 5 ans, voire au moins 10 ans.
A titre d'exemple, en France et en Belgique, la loi stipule qu'il est possible de dédouaner des vehicules importés âgés de 10 ans et moins. Aux pays bas, jusqu'à 10 ans.
Fait : Notre centre d'appel reçoit en moyenne 10 appels par jour de personnes nous demandant plus d'informations a propos de cette nouvelle loi du code de la route. Certaines d'elles ignorent même l'existence de cette loi.
D'après notre dernier sondage posté sur le portail Automobile VoitureAuMaroc.com, le mécontentement est encore plus apparent.
Pour en savoir plus et poster votre vote, prière de consulter le lien suivant : http://www.voitureaumaroc.com/forum/forum_posts.asp?TID=2739
La chaine internationale 2M a recueilli des propos et réactions suivant la mise en vigueur de la nouvelle loi du code de la route interdisant le dédouanement de vehicules importés et âgés de 5 ans et plus.
السيارات المستعملة في المغرب
Réagir sur le forum ou réagir dans les commentaires: